CNEE Sidi Boughaba (CM1a)

samedi 8 avril 2017
par  CPE GSU

J’ai retenu que Sidi Boughaba est à 3km de Mehdia.
Les Renards ont disparu vers 1920. Il y avait des traces de sangliers. Ils sont réapparus il y a 5 ans. Il ne faut pas chasser les canards et, si on veut ramener un chien il doit être tenu en laisse.

Selma

Hier, nous sommes partis à sidi Boughaba. Nous avons fait une randonnée avec les animateurs Sara et Moustapha. On a fait des groupes A B C D. Chaque groupe a travaillé sur un arbre. A la fin de la randonnée, avec Sara, nous avons vu la frontière qui s’épare sidi Boughaba de la forêt de Maâmora. Puis nous avons pris notre déjeuner. Je retiens que les renards ont disparu en 1920 à cause des chasseurs. On appelle cet endroit sidi Boughaba car dans cet endroit aurait été enterré un guerrier qui s’appelle Sidi Boughaba !

Lina

Je retiens que Sidi Boughaba est à 33 km de Rabat et à 13 km de Kenitra. Les renards ont disparus de Sidi Boughaba en 1920. La réserve s’étend sur plus de 500 hectares. Il y a plus de 100 espèces d’animaux à Sidi Boughaba.

Matteo

Nous sommes allés a Sidi Boughaba le 4 /4/2017 et on a travaillé sur différents arbres. Puis on s’est baladé dans la forêt. Puis on a mangé et joué. Après avoir mangé, on a travaillé sur les créatures de la marre. Puis on a fait une randonnée pour descendre au lac et prendre le car pour rentrer.

Majdouline & Zyad

J’ai retenu que la biodiversité est l’ensemble des espèces et des plantes. C’était une belle journée amusante et intéressante.

Aya

Sidi Boughaba est une réserve où les espèces animales et végétales sont protégées. On a vu des traces de sangliers et des limaces. On a étudié des arbres. On a fait une grande promenade et ramassé des déchets.
C’était super.

Sami

Quand on n’est arrivé à sidi Boughaba deux personnes nous ont accueillis avec gentillesse. On a commencé par regarder un film qui parlait de la pollution. Puis chaque groupe a travaillé sur un arbre. Puis quelques élèves sont partis avec Monsieur Mostafa et d’autre avec Madame Sarah . Après on est parti déjeuner. Après le déjeuner on a vu trois chiens et un âne et on a joué. Nous avons ensuite observé les créatures de la marre. Enfin, pour terminer, on a fait une petite balade. Et après on est rentré à Balzac.

Rima

Nous sommes allés le mardi 4/04/2017 à Sidi Boughaba ! J’ai bien aimé l’exploration qu’on a faite, et la recherche d’insectes aquatiques. Notre animateur était très gentil et très sympa. La sortie était cool, on a appris beaucoup de choses et on a découvert de nouvelles espèces.

Jad

Nous sommes allés mardi 4 Avril à Sidi Boughaba
Au début de la visite, on nous a accueillis dans un local et nous avons regardé un dessin animé qui nous disait que polluer pouvait nuire à la nature. Puis, on a identifié des arbres et des arbustes. Après le déjeuner, nous avons travaillé sur la biodiversité des animaux et insectes dans le lac. A la fin de la visite, nous nous sommes baladés et nous avons rejoint le bus puis notre école Honoréde Balzac !

Mohamed Amine

Nous sommes allés à sidi Boughaba et nous avons étudié les sortes de plantes.
Nous avons aussi étudié la vie aquatique dans le petit lac de sidi Boughaba.
Nous avons déjeuné là-bas puis on a fait une balade et on a ramassé les déchets dans la forêt.

Lamia & Sara


Agenda

<<

2018

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois