CNEE Sidi Boughaba CM1a

mardi 21 avril 2015
par  CPE GSU

On est partis à sidi Boughaba. Nous avons beaucoup aimé les explications et les histoires de M. Bouchafra. Il nous a parlé de la biodiversité des oiseaux et des plantes, nous avons même vu des libellules, des tortues, des têtards et des insectes. On a fait un jeu qui consiste à trouver de nombreuses plantes et animaux. On a même trouvé des poils de sanglier. Il faisait chaud et beau.

Souad et Hanna

Nous avons aimé la sortie à Sidi Boughaba. Nous avons étudié la biodiversité et nous nous sommes baladés dans la forêt et nous avons étudié les arbres et les arbustes…Nous avons vu des têtards, des libellules des « Batman »…Nous avons appris que les plantes prennent du dioxyde de carbone et le transforment en oxygène et la nuit elles font le contraire : elles respirent.

Yazid et Youssef

Nous avons beaucoup appris de la nature et des animaux.
Nous avons retenu que les écosystèmes sont des paysages, que les oiseaux migrateurs s’orientent grâce au soleil, que les plantes aspirent la pollution…
Mehdi et Marwane

Nous sommes allés à Sidi Boughaba le jeudi 9 avril. Nous avons appris que les arbres ont grandi naturellement sans l’homme. Et nous avons appris que les sangliers se nourrissent de racines et de plantes.

Ayman et Saad

Nous sommes partis à Sidi Boughaba le 9 avril 2015 en compagnie de notre maîtresse. Nous avons étudié la Biodiversité. Nous avons beaucoup aimé les explications de Monsieur Bouchafra car elles étaient très claires et très simples.
Nous remercions M. Bouchafra, pour toutes ses histoires passionnantes et motivantes.
Vous étiez vraiment exceptionnel ! Nous avons hâte de vous revoir. À l’année prochaine M. Bouchafra !

Rayane et Sami